dimanche 31 juillet 2011

E.S.C.F. :Ecole Superieure de Cuisine Française

J'aimerais aujourd'hui parler de l'ESCF situé à Paris, 6e. Cette école a la particularité, pour les détenteurs d'un BAC (quelqu'il soit), d'accéder au métier de cuisinier avec une formation en accélérer pour l'obtention du CAP-BEP. Apres s'offre à vous la possibilité de passer le concours de l'ESCF.
Si vous etes reçu au concours, il vous sera proposé d'aller parfaire vos connaissances et votre savoir-faire en allant travailler entre 6 mois, un an avant d'intégrer l'ESCF.
L'objectif de l'ESCF est de former des chefs de cuisine au métier de "restaurateur" avec des notions de comptabilité, de gestion, de marketing, de coût de production....
La scolarité se déroule sur deux années avec en alternance 6 mois d'école, 6 mois d'entreprise. Vous aurez à présenter un mémoire qui sera votre projet d'entreprise face à un jury composé de professionnels. (Chef, comptable, banquier....).
Biensur vous obtiendrez le diplome si votre projet tient la route, comme l'on dit...
Il existe même une formation spécialement pour les anglophones.
Si vous etes intéressés, n'hésitez surtout pas à aller consulter le site de l'école (voir plus haut) et à aller manger au restaurant de l'école. Vous y verrez les cuisines et les élèves s'agiter avant d'être servi!

Aucun commentaire: