mercredi 30 novembre 2011

Choses promises choses dues!




Je vais diviser l'organisation des préparatifs en 2. A savoir ce que j'ai préparé la veille et ce que j'ai fait le jour J. Car tout aurait pu être fait le jour même mais il ne faut jamais oublier que lorsque vous cuisinez à la maison pour de grandes occasions, il faut aussi accueillir les convives, dresser la table, et vous faire beau/belle...par conséquent vous devez vous organiser de telle sorte de vous dégager du temps libre pour le jour J. Donc ne surtout pas hésiter à si prendre à l'avance.

La veille :

Pour 8 personnes

La sauce aux cranberries :
12oz cranberries
1 cup sucre roux
1 baton de cannelle
1-2 cloux de girofle
1 pincée de sel
3/4 cup eau
1/2 tsp 5 épices
1 petite anis étoilée
1 pomme

Réunir dans une casserole tous les ingrédients, sauf la pomme, et porter à ébullition et lorsque ça commence à frémir, baisser le feu pour laisser mijoter pendant 6 minutes. Pendant ce temps éplucher et découper la pomme en dés. ajouter la à la compote de cranberries et laisser compoter encore 4 minutes.

Conseils :
- Cette sauce est très acide et amere lorsque vous la goutez seule mais avec l'ensemble du plat, tout se marie très très bien. Ceci étant, rien ne vous empêche de mettre plus de sucre si le coeur vous en dit.
- Pour les épices, varier les plaisir en fonction de vos goûts.

Aucun commentaire: