Pages

vendredi 10 février 2012

Meatball

Dimanche, c'était la finale du Super Bowl alors on a fait des meatballs. Comme vous pouvez le constater, j'arrive même à faire des rimes en anglais, c'est dire si j'ai progressé!...
Bon sinon revenons en à nos moutons. Ici qui dit Super bowl, à savoir la finale des finales du championnat de football américain, dit soirée entre amis avec de la bière et de la junk food. De la quoi? En fait c'est un terme désignant de la nourriture qui n'est pas bonne pour le corps mais bonne pour la "gueule" donc souvent riche en sucre, sel et gras faisant ainsi exploser votre niveau de calories que vous étes sensés avaler dans la journée....mais c'est pas grave!
Donc c'est souvent des burgers, pizzas, sodas, chips, frites....rien à voir avec une feuille de salade ou un mini sushi.

Et bien moi, j'ai donc préparé des meatballs (boules de viandes tout simplement) pour que l'on puisse se faire devant le match un meatball sandwich....

...ca fait envie, hein?
C'était tres bon! Et comme on est raisonnable, nous n'en avons pris qu'un...sandwich.
Alors vous la voulez ma recette des meatballs?

Boulettes de viande:
1.5 kg viande hâchée (2/3 boeuf; 1/3 porc)
1/2 tsp sel
1/8 tsp poivre
1/2 tsp ail en poudre
1 tsp oignon en poudre
1/4 tsp moutarde en poudre
1/2 tsp basilic sèché
1 pointe de cayenne
1 pointe chilli en poudre
1/2 tsp oregan sèché
1 oeuf
1/4 cup chapelure panko (chez votre marchand japonais)

Vous mélangez bien le tout et vous formez des boules de viande de 55-60 gr chacunes.
Cuire avec un peu d'huile les meatballs.
Je les ai preparé la veille, alors le jour même je les ai remises en température doucement avec un peu de sauce tomate.
Une fois chaude, entre deux tranches de pain, y glisser des boules de viande et y mettre du fromage rapé en quantité (junk food...vous vous souvenez). Faire fondre un peu au four et déguster.
Quand bien même vous n'avez pas le Super Bowl à regarder, c'est un sandwich qui se mange devant n'importe quel sport...c'est bientôt les J.O. non?...

Aucun commentaire: