Pages

lundi 12 mars 2012

Chili végétarien-végétalien



La semaine dernière, j'ai orgnisé une petite soirée avec des amis. Certains étant végétariens et d'autres végétaliens, j'ai voulu leurs faire plaisir, bien sûr, avec un bon Chili.
Ils m'ont tous félicité (je me lance des fleurs vous permettez?!!) et m'ont réclamé la recette. La voici donc avec un peu de délai car d'une part, il a fallu en refaire un car ils ont tout mangé (ça c'est le meilleur des compliments!) et d'autre part, il m'a fallu attendre le retour du Soleil dans le coin afin que la photo en vaille la peine. C'est fait, nous y voilà!

Pour 8 personnes

Recette du Chili végétarien-végétalien:
-2 gousses d'ail
-1 oignon
-1 poivron vert
-1 poivron rouge
-1 poivron jaune
-1 piment Jalapeno
-1 kg haricot rouge cuit
-1 kg haricot blanc cuit
-1 kg tomate en dé
-450 gr maïs
-1 Tbp chilli en poudre
-1 Tbp cacao en poudre
-1 tsp oregan séché
-1/2 tsp sel
-1/4 tsp poivre
-FM huile

Emincer les aulx et l'oignon.
Epépiner et émincer les poivrons et le piment.
Dans une grande russe, faire chauffer l'huile, cuire les légumes, remuer fréquemment jusqu'à ce qu'ils deviennet tendres.
Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition et cuire pour 15-30 minutes jusqu'à ce que cela épaississe.
C'est prêt!

Conseils:
- Vous pouvez cuire le Chili la veille et le réchauffer pour la partie. Le chili n'en sera que meilleur.
- Pour que cela vous soit plus facile et plus rapide, rien ne vous empêche d'acheter des haricots secs cuits en conserve. Cela vous évitera de devoir les mouiller pou 12h et de les cuire au préalable. N'oublier pas de les égoutter et de les rinser à ce moment là.
- Pour que la photo soit plus attraillante, j'ai dressé avec de la crriandre fraiche, de la crème fraiche et un peu de fromage râpé. En revanche pour mes amis je les avais dressé à part afin que le Chili reste végétalien.
J'ai servi le Chili avec des chips de patates douces. Des tortilla chips feront également très bien l'affaire.

Maintenant c'est à vous de jouer.

5 commentaires:

Aude PRUNIER a dit…

Qu'est-ce qu'un "tbp" et un "tsp"? Je suis débutante, c'est pour ça...
-_-

Aude PRUNIER a dit…

Qu'est-ce qu'un "tbp" et un "tsp"? Je suis débutante, c'est pour ça...
-_-

Lilly a dit…

"réchauffer pour la partie"
Joli franglais, je suis fan...

Foodgastronomie a dit…

@ Aude,
alors je vais faire un post a propos de cela mais pour toi et rien que pour toi
tsp: tea spoon cuillère a café
Tbp: table spoon cuillère a soupe

merci de votre visite
a bientôt

Foodgastronomie a dit…

@Lilly,
oui moi aussi je suis fan...en faite je perds mon français
see you