mardi 30 août 2011

La menthe religieuse


Vous connaissez certainement tous la religieuse au chocolat ou bien encore celle au café. Mais combien d'entre vous connaissent cette version très personnelle : le menthe religieuse.
Promis une fois que vous l'aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer, et en plus celle-ci ne tue pas...

Il vous faudra donc réaliser une pâte à choux, que vous trouverez ici, une crème pâtissiere, que vous trouverez par , et un glacage.

Pour réaliser une religieuse, vous devrez confectionner des choux de deux tailles différentes, ceux qui serviront de base devront avoir un taille de 5cm  et les chapeaux auront une taille de 3cm.
Alors pour cette recette, au lieu de réaliser une crème pâtissière à la vanille, j'ai substitué cette dernière par de la menthe fraiche. Mixer la menthe, préalablement lavée et essorée, avec la moitié du sucre nécessaire à la recette de la crème pâtissière et ensuite mettre ce sucre à infuser avec le lait, puis reprenez le déroulement de la recette.

Maintenant passons à la réalisation du glaçage :
1/2 blanc d'oeuf
100 gr sucre glace
1 cuillère à café jus de citron
2-3 gouttes de colorant alimentaire vert

Mélanger le tout jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Si elle devient dure à travailler, passer la quelques secondes au micro-onde.

Maintenant, muni d'une poche à douille, garnisser vos choux avec de la crème pâtissière à la menthe et faites leurs faire un tour dans le glaçage afin d'en décorer chaque dessus.
Placer un petit choux sur une base.
Placer au réfrigérateur pour que le glaçage refroidisse et permette aux choux d'être solidaire.
Vous voilà prêt à déguster une menthe religieuse.


Aucun commentaire: